L’appel de la Tunisie se trouve dans un tournant décisif .En faite , jouissant des multitudes coalitions dont l’objectif est la minimisation des opposants et non pas la garantie de la réussite et de l’effondrement spectaculaire d’Ennahdha dû à un processus d’auto destruction qui s’est déclenché , l’appel de la Tunisie se détache de ses bases ,En effet on entend parler de réunion avec les membres du bureau nationale par ici et par là , comme s’il suffisait de séance de photo, et d’échange de numéro de téléphones avec ces membres pour
renforcer les rangers .
Aussi, j’ai du remarquer, suite à l’observation des différents réunions, que le rôle des jeunes est limité au remplissages des salles et des bus , et même s’il y a des jeunes , c’est seulement pour des raisons décoratives ,aucun speach aucun visage prometteur .
Au niveau idéologique, la tendance gauche est dominante (je respecte) mais la Tunisie contient beaucoup plus de courant de pensé .et pourtant je vois pas une mise en place d’un discours commun prenant en considération un processus de conciliation et promettant des programmes et des manœuvres correctionnelles de l’existant.
Aussi, je dois mentionner, une quasi absence de leader de second rang , un rassembleur , une personnalité de la phase « après Beji » .
je tiens à rappeler que Le Grand Sahel « Sousse , Monastir,Mahdia » à ses traditions politiques cette masse exige un plus grand intérêt et exige des représentants plus influant au sein du parti .
Je tiens à tirer l’attention sur la nécessité d’une plus ample implication des femmes au niveau du discours et de leur rôle dans la vie politique.
Finalement, les Tunisiens doivent être rappeler à chaque foie que la question de la religion est une question strictement personnelle, et qu’il y aura jamais plus de marche arrière dans ce sens.
Adhérent
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق